Incontestablement, le sevrage tabagique par l’hypnose est une méthode qui fait ses preuves depuis de nombreuses années. Quand la personne sous l’emprise du tabac, prend enfin sa décision, elle perçoit la cigarette comme un bourreau dont elle est la victime.
La motivation du tabagique doit être personnel et ne doit pas venir de l’entourage car la pression familiale et sociale favoriserait l’échec.
La technique de l’hypnose pour arrêter de fumer repose sur le mécanisme de suggestion et le concept de l’ancrage ? L’hypnose a pour but de reconnecter la personne à ses ressources et son potentiel intérieur. Le bénéfice va au-delà de la simple modification de comportement, c’est un travail plus profond. L’hypnothérapeute donne l’avantage à des pensées et à des références différentes qui redonnent à la personne une sensation de liberté.
Le fumeur a une part de lui qui veut se délivrer du tabac, l’hypnothérapeute amplifie cette part et utilise les capacités du patient.
Pendant la séance d’hypnose :
Plusieurs suggestions sont délivrées pour cesser la dépendance au tabac, le patient se saisit de celles qui sont, pour lui, les plus mobilisatrices pour se débarrasser de ce poison pour être à nouveau libre dans son corps et son esprit.
Pour les personnes ne voulant pas prendre de poids, je suggère d’alterner l’hypnose avec des rendez-vous diététiques.